La semaine à l’écran: Le réveillon sur le plateau de «Y’a du monde à messe»
MONTRÉAL — Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022:
Pour une émission de Noël de «Y’a du monde à messe», Christian Bégin et son équipe accueillent en musique sur le plateau Pierre Lapointe, Shirley Théroux et Michel Fugain.
L’animateur discute avec Garihanna Jean-Louis, née à Montréal de parents d’origine haïtienne, qui a été la première femme noire diplômée de l’École nationale de l’humour, ainsi qu’avec Ricardo Larrivée, qui révèle quelles seraient les conséquences s’il osait changer les traditions de Noël chez lui.
L’humoriste et animateur Alexandre Barrette se dit imposteur autour de la table, et Martin Larocque raconte l’histoire de son plus beau Noël.
Le tout accompagné de l’équipe de choristes de «Y’a du monde à messe», composée entre autres de Kim Richardson, Coral Egan et Frank Julian, qui vient de sortir un premier album de Noël, «Juste après novembre».
Télé-Québec – Samedi 24 décembre à 21h30
—
Les Trois Accords en performance immersive
Le groupe Les Trois Accords avait prévu faire une captation du spectacle accompagnant leur plus récent album, «Beaucoup de plaisir». Avec la fermeture de salles durant la pandémie, le projet s’est transformé en une performance immersive dans un studio de production à la fine pointe de la technologie.
«Les Trois Accords – Live dans le plaisir» présente le groupe devant un écran géant incurvé de 50 pieds, leur univers déjanté se traduisant par des images de l’espace, d’animaux sauvages, de pistes de course, des éléments VHS documentaires et des messages vocaux loufoques.
Le groupe de Drummondville livre les pièces de son dernier album, en plus de succès remaniés comme «Hawaïenne» et «Elle s’appelait Serge».
Télé-Québec – Jeudi 29 décembre à 20h00
—
Les classiques des Fêtes
Le cinéma à la télévision durant les Fêtes poursuit sur sa lancée, avec Fanny et sa mouffette domestiquée, François Pignon et cie.
Du côté des films québécois, ICI Télé propose notamment «Louis Cyr – L’homme le plus fort du monde» et «Les Pee-Wee : l’hiver qui a changé ma vie», et Télé-Québec présente le classique d’André Melançon «Bach et Bottine», avec Mahée Paiement et Raymond Legault.
Dans les incontournables français, «Le dîner de cons» et «Le père Noël est une ordure» trouveront certainement leur public encore cette année.
Télé-Québec – «Le dîner de cons» – Samedi 24 décembre à 23h30 – «Le père Noël est une ordure» – Dimanche 25 décembre à 1h10 – «Bach et Bottine» – Dimanche 25 décembre à 12h00
ICI Télé – «Louis Cyr – L’homme le plus fort du monde» – Jeudi 29 décembre à 19h30 – «Les Pee-Wee : l’hiver qui a changé ma vie» – Vendredi 30 décembre à 19h30