Justin Trudeau fait une apparition dans un épisode de «Canada’s Drag Race»
TORONTO — Le premier ministre Justin Trudeau a fait une apparition dans un épisode de l’émission «Canada’s Drag Race: Canada vs the World» vendredi afin de motiver les participantes.
M. Trudeau a été présenté comme étant le premier dirigeant mondial à visiter un plateau de la série lancée par RuPaul.
Au cours de l’épisode, le premier ministre a partagé ses réflexions sur les efforts du Canada pour promouvoir la diversité, notant qu’il y a cependant encore beaucoup de travail à faire.
Après sa prise de parole, les drag queens ont été visiblement touchées par ses propos.
La concurrente Stephanie Prince avait les larmes aux yeux, et elle a mentionné que le travail de M. Trudeau sur l’immigration avait facilité son arrivée au Canada dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure.
Les juges invités pour l’épisode comprenaient la gagnante de «Canada’s Drag Race» Priyanka et la militante Sarain Fox, qui a rejoint la juge permanente Traci Melchor.
L’animatrice Brooke Lynn Hytes a remercié M. Trudeau d’avoir soutenu la communauté LGBTQ et d’avoir participé au défilé de la fierté.
«Pouvons-nous aller au-delà de « tolérer » et commencer à embrasser, aimer, accepter et apprendre? C’est ainsi que vous construisez une société résiliente, a affirmé M. Trudeau.
«C’est ce que nous essayons de faire au Canada, et nous avons encore beaucoup de travail à faire.»