Une glissade hivernale maintenant accessible à Précieux-Sang
BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour a inauguré vendredi matin une toute nouvelle glissade hivernale construite à Précieux-Sang, accessible à tous gratuitement. Initié par le Comité des Loisirs du secteur, ce projet avait comme principal objectif de diversifier l’offre d’activités en hiver.
Aménagée depuis quelques semaines, cette installation fait déjà le bonheur des familles du quartier et des élèves de l’école primaire Boutons d’Or. Installée à proximité de la patinoire extérieure, soit derrière la bibliothèque municipale, la nouvelle infrastructure permet aux jeunes familles de profiter davantage du bon temps alors qu’un enfant peut patiner et qu’un autre peut glisser en toute sécurité. Il s’agit d’un ajout fort apprécié pour agrémenter la vitalité du secteur.
Tout a été mis en place et réalisé dans les normes pour s’assurer que la glissade soit durable et sécuritaire, que ce soit en ce qui concerne l’emplacement ou les matériaux. D’ailleurs, au printemps, une surface de glisse en téflon sera apposée dans le but de réduire les risques de blessures. Un système d’éclairage sera aussi ajouté sur le site au cours des prochains mois. En période estivale, la glissade sera complètement fermée et inaccessible.
Une affiche avec les règles à suivre a également été installée pour informer les usagers au sujet des bonnes pratiques. Par exemple, il est indiqué que les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte et que la supervision des parents est fortement recommandée pour les enfants de 8 à 12 ans. De plus, le règlement stipule que les animaux sont interdits sur le site. Il est aussi important de mentionner qu’un équipement de glisse (traîneau, soucoupe, tapis-luge, etc.) est requis.
La construction clés en main de la glissade hivernale a été réalisée par Les Constructions DD. En plus de la Ville de Bécancour, le Comité des Loisirs a pu compter sur l’appui financier de plusieurs partenaires : Caisse Desjardins Godefroy, Aluminerie de Bécancour, Fondation Bob Bissonnette, Home Hardware l’Acadien Bricoleur, Familiprix Saint-Grégoire et Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour.
Enfin, la Ville de Bécancour souligne le travail du comité de bénévoles qui a participé activement à la réalisation du projet. L’implication des citoyennes et citoyens est essentielle et génère un fort enracinement à la communauté. (SP)