Un panneau hommage à Samuel Montembeault sera inauguré ce dimanche

BÉCANCOUR. Le gardien de but professionnel Samuel Montembeault a toujours été fier de ses racines et sa communauté le lui rend bien. Ce dimanche, 14 juillet, le hockeyeur assistera au dévoilement d’un panneau réalisé en son honneur lors d’une grande fête familiale qui se déroulera sur les terrains de soccer et dans la cour de l’école Despins, de 10h à 16h.

Toute la journée, les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables tout en côtoyant la vedette locale, qui sera de la fête en compagnie de sa famille. À 13h, vingt jeunes auront la chance de passer un moment privilégié avec Samuel Montembeault. Leur sélection se fera par pige parmi tous ceux qui auront apporté à la fête un dessin le représentant (pour participer, il suffit de déposer son dessin à l’endroit prévu à cette fin entre 10h et 11h).

L’invité d’honneur prendra la parole lors de la conférence de presse au cours de laquelle le panneau-hommage sera dévoilé. Cette conférence de presse débutera à 11h.

Par la suite, la fête se poursuivra avec la présence d’un chansonnier dès 12h30, d’un canon à mousse à 13h et d’un concours de coups d’approche opposant Samuel Montembeault aux participants inscrits, à 14h. Ce concours s’annonce sympathique, puisque les participants devront obligatoirement tenter leur coup d’approche avec de l’équipement de très mauvaise qualité, fourni par l’organisation. Or, l’étoile locale aura droit à son propre bâton et à trois essais, contrairement aux participants, qui n’en auront qu’un. Le gagnant méritera un chandail officiel du Canadien de Montréal autographié par Samuel Montembeaul. Le coût pour participer est de 10$ (inscription par courriel à l’adresse rotten66@hotmail.com, avec la mention « Golf Samuel » pour objet).

La journée se poursuivra avec la présence de deux mascottes de la Pat’Patrouille, et ce, dès 14h30.

Notons que cette grande fête découle d’une initiative du citoyen Éric St-Louis, à laquelle se sont greffés plusieurs partenaires, dont le comité des Loisirs de Sainte-Gertrude et la Ville de Bécancour.