Nicolet s’amuse au repêchage de la LHSAAAQ

Le repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a eu lieu dimanche dernier du côté de la Cité du Sport de Terrebonne. La formation nicolétaine étant en vedette, elle qui détenait les 1er, 2e et 4e choix total.

La direction hockey a d’abord choisi Michael Novosad au tout premier rang. Puis quelques instants plus tard, elle annonçait le choix de Dave Hamel. Au 4e rang, elle a ensuite jeté son dévolu sur Olivier Dallaire.

Novosad, un défenseur qui avait choisi la voie américaine (NCAA), a longtemps évolué dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). La saison dernière, il y a d’ailleurs disputé 6 matchs avec l’Assurancia de Thetford Mines. Il s’alignait principalement avec le Black Jack de Wendake (LHSLF) où il a amassé 17 points en 12 matchs, incluant 5 buts.

Pour ce qui est d’Hamel, 32 ans, c’est un homme fort très connu dans le monde du hockey senior. Il vient lui aussi de disputer ses 9 dernières saisons dans la LNAH, dont les quatre plus récentes avec Saint-Georges-de-Beauce. Il y a cumulé des saisons de 139 minutes de pénalité (en 29 matchs), 153, 130 et 180.

Dans le cas de Dallaire, lui aussi défenseur de 31 ans, il est dans la LNAH depuis 8 saisons. L’ancien Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a passé ses deux dernières campagne avec le Marquis de Jonquière.

Le prochain choix du REEQ Isolation fut en début de deuxième tour (9e au total). Cette fois, c’est Michaël Pellerin (UQTR) qui est devenu la propriété du REEQ Isolation. Nicolet a ensuite repêché Paul-Antoine Deslauriers (4e ronde/28e), Nicolas Mathieu (5e ronde/33e), Zachary Brooks (7e ronde/49e) et Marc-Antoine Pépin (8e ronde/57e).

Ayant toujours cinq choix en banque pour les rondes tardives, Nicolet a ajouté Maxime Girard (8e ronde/60e), Maxime Landry (9e ronde/66e), Sacha Roy (10e ronde/75e), Alexis Giroux (10e ronde/82e) et Jason Lavallée (11e ronde/85e).

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre repêchage! Comme à toutes les années, nous choisissons des joueurs que nous désirons et devons faire une croix sur des gars que nous voulions. Le bon côté pour 2023 est que nous avons repêché plus de joueurs que nous avions sur notre liste que nous en avons perdus », a témoigné le directeur général, Karl Boucher.

« J’avais comme objectif de sélectionner des vétérans et des jeunes puisque ça prend un bon mélange. On voulait des gars d’expérience qui ont gagné des championnats, des gars de la région et du muscle pour ajouter de la robustesse. Pour avoir un bon repêchage, tu te dois de sélectionner des joueurs pour l’immédiat et d’autres pour le futur. Chaque joueur choisi dimanche dernier cadre dans ces catégories à leur façon. »