Nicolet récolte 3 points sur une possibilité de 4
Dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec, les Loups de La Tuque ont signé une victoire de 6 à 4 du côté de Lévis, tandis que le REEQ Isolation de Nicolet est allé chercher une récolte de trois points sur une possibilité de quatre ce week-end, face à Bellechasse et Valleyfield.
Dans le premier duel, Nicolet a vu Bellechasse ouvrir la marque par l’entremise de Clovis Chouinard, à la mi-période. Or, les locaux ont répliqué avec deux buts avant de retraiter au vestiaire, soir le deuxième but de la saison de Matthew Newbury, puis le premier but de l’ancien défenseur des Cataractes de Shawinigan, Simon Dubois-Thiberghen.
Loïc Lacasse n’a rien donné au REEQ Isolation au deuxième vingt, repoussant les 12 tirs dirigés vers lui. Devant, son équipe prenait les devants avec deux buts rapides, dans les deux dernières minutes de la période. Jean-Raphael Roy a d’abord battu Alex Bureau en infériorité numérique, puis Yann Poirier l’imitait 78 secondes plus tard.
Nicolet va pousser son acharnement jusqu’à 40 lancers, au dernier tiers, et tous ces efforts seront récompensés. Pier-Olivier GrandMaison a créé l’égalité 3 à 3 à la 6e minute de jeu, tandis que Poirier est venu marquer le but qui allait faire la différence avec un peu moins de cinq minutes à jouer. Devant son filet, Bureau n’a rien donné à son tour, repoussant les 12 tirs dirigés vers lui.
Le deuxième duel de Nicolet s’est avéré être beaucoup plus offensif. Valleyfield a échappé des avances de 3 à 1 et 4 à 3, mais l’a tout de même emporté en prolongation.
Matthew Newbury avait ouvert la marque dans ce duel, mais Logan Costenaro, Hugo Audette et Zachary Roy ont ensuite répliqué pour les locaux.
Newbury a ensuite réduit l’écart à 3 à 2, avant qu’Alexandre Lefebvre ne crée l’égalité 3 à 3 au début de la troisième période. Samuel Meloche allait ensuite redonner l’avance aux locaux, mais le REEQ a répondu avec deux buts, soit l‘œuvre de Mathieu Cloutier et Yann Poirier.
Les locaux n’abdiquant pas, Alexis Brisson est venu créer l’égalité 5 à 5 en fin de match, avant que son coéquipier William Poirier ne donne la victoire aux siens à la 5e minute de la période de surtemps. De leur côté, Nicolet terminait son week-end avec une récolte de 3 points sur 4.
Pour ce qui est de la rencontre à Lévis, les Loups ont frappé fort dans la deuxième portion de la première période. Jean-Simon Bélanger et Pier-Olivier Lacombe (deux fois) ont procuré une avance de 3 à 0 à La Tuque avant de retraiter au vestiaire.
La Tuque sera encore plus dominant lors de la période médiane, décochant 26 lancers vers Émile Samson et William Hardy-Murray. Trois d’entre eux ont d’ailleurs trouvé le fond du filet, soit ceux de Mathieu Lavoie, Philip-Olivier Rochette et Louis-Patrice Giguère. Chez les locaux, Nicholas Egan-Dionne et Thomas Vézina (deux fois) battaient Samuel Gagnon, mais Les Loups retraitaient encore au vestiaire avec une avance de trois buts.
Les deux formations se sont montrées plus essoufflées au dernier tiers et seul Egan Dionne marquera, en fin de rencontre.
Pour les Loups, il s’agissait d’un deuxième gain en trois sorties, bon pour le 3e rang du circuit.