Marc-Antoine Camirand s’offre un autre podium
L’épreuve du WeatherTech 200, en NASCAR Pinty’s, a offert un très bon spectacle en fin de course alors que Louis-Philippe Dumoulin a croisé le fil d’arrivé à quelques centimètres de Kevin Lacroix, en route vers la seconde marche du podium.
Dumoulin a connu un dernier tour sans faille, se rapprochant de plus en plus à chaque virage. Lacroix a tenu bon, en route vers sa première victoire cette saison. S’il y avait eu un tour de plus, la voiture de Dumoulin aurait sans aucun doute terminé en première place.
« Notre équipe a magnifiquement bien travaillé lors des arrêts aux puits. Les changements de pneus et le ravitaillement ont été exécutés à la perfection. Remonter de cinquième à deuxième en quelques tours en fin de course a été intense. Aurais-je été capable de dépasser le #74 (Kevin Lacroix) s’il y avait eu un tour de plus? Sans doute. J’aurais aussi pu le pousser à l’extérieur, comme certains l’ont souvent fait dans la série, pour gagner au dernier virage. Par contre, gagner ainsi ne fait pas partie de mes valeurs », a souligné le Trifluvien.
Le duel entre Dumoulin et Lacroix a soulevé la foule lors du dernier tour et leur bataille respectueuse fut à souligner.
« Si j’avais été classé deuxième lors de la dernière relance, le scénario aurait été différent. Je retiens que j’avais vraiment une excellente voiture. J’ai signé la pole position, le meilleur tour en course et on décroche un podium. Ça prouve notre compétitivité et notre régularité. »
Cet excellent résultat obtenu lors de ce WeatherTech 200 conforte Dumoulin au quatrième rang du championnat des pilotes, à seulement trois points de la troisième place, avec une course à disputer cette saison.
De son côté, Marc-Antoine Camirand s’est offert la 3e marche du podium, ce qui lui donne toujours un espoir de championnat en vue de la dernière épreuve de la saison. Le meneur au classement, Treyten Lapcevich, a pris le 6e rang.