«Je me sens comme si j’avais 7 ans et que c’était ma première année en karting!» – Marc-Antoine Camirand
Passionné de se retrouver en piste de nouveau sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Bowanville, Ontario), Marc-Antoine Camirand a rarement été aussi excité d’entamer une saison de course automobile.
La fierté de Saint-Léonard-d’Aston, qui sera au volant de la voiture #22 – Chevrolet Camaro GM Paillé – ne vise rien de moins que le premier rang des pilotes cette saison.
«Je me sens comme si j’avais 7 ans et que c’était ma première année en karting! L’hiver a été long. Je suis vraiment excité de commencer la saison en fin de semaine», a-t-il lancé.
Camirand, qui entame une deuxième année à temps plein avec l’appui du concessionnaire GM Paillé, anticipe avec fébrilité le défi supplémentaire qu’apportera la nouvelle réglementation de pneumatiques qui impose les pneus General Tire à toutes les voitures de la série NASCAR Pinty’s.
«Les nouveaux pneus ramènent tout le monde à la case départ. Ça devrait changer beaucoup les ajustements de la voiture et la stratégie que nous allons adopter. J’espère que nous pourrons profiter du fait que nous sommes trois pilotes au sein de l’équipe afin d’apprendre plus rapidement à travailler avec ces nouveaux pneus», a témoigné Camirand.
Au cours des dernières semaines, les équipes de la série NASCAR Pinty’s ont eu l’occasion de faire des essais à deux reprises sur le rapide circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park.
«Avec la pluie, nous n’avons pu faire qu’une trentaine de tours. Déjà, nous avons remarqué que les pneus étaient beaucoup plus rapides, malgré une température extérieure assez froide, mais qu’ils se dégradaient aussi très vite. J’ai hâte de voir en course. Je crois que ça va devenir un élément important de la stratégie», a expliqué Camirand, spécifiant que le Clarington 200 est l’une des plus longues épreuves sur circuit routier de la saison.
L’objectif ultime du pilote de la Camaro GM Paillé n° 22 reste de remporter le championnat de la série NASCAR Pinty’s. «Je suis motivé au maximum, d’autant plus avec le retour de pilotes bien connus dans la série comme Alex Labbé et Jason Hathaway. Je sens qu’il y a un niveau de compétition et de parité qui rendra le championnat très intéressant. J’ai toujours aimé courir dans ces conditions et une chose est sûre, je ne vais pas là pour finir deuxième!», a-t-il conclu. (JC)