Du golf père-fils au profit de la Fondation de l’école secondaire La Découverte
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le 7 septembre dernier avait lieu au club de golf des Bois-Francs le traditionnel tournoi de golf père-fils. Depuis 3 ans, tous les profits générés par cette activité sont remis à la Fondation de l’école secondaire La Découverte.
Cette année, elle a attiré 144 golfeurs. Ils ont eu à relever quelques défis amusants tout au long du parcours grâce à la grande collaboration de la compagnie Proaxion et de son représentant Philippe Godin (ancien élève de l’école), comme le coup plus près de la coupe et la plus longue » drive « . Moitié-moitié, kiosque de hot-dog et prix de présence étaient aussi de la partie.
La meilleure performance de la journée fut réalisée par Pascal Blondin et son fils Émile, qui ont terminé le parcours avec une carte de -7.
Cette année, 3 500$ ont été recueillis pour la Fondation. Cette somme servira à bonifier les activités éducatives des élèves et les infrastructures. Chaque participant a reçu un porte-clé de la Fondation remis par le mentor de celle-ci, René Bérubé.
Le président de la Fondation, Jean-Yves Doucet, a rappelé que depuis 5 ans la Fondation de l’école secondaire La Découverte a réalisé 51 projets d’une valeur de 430 000$ dans l’école, et ce, dans tous les secteurs d’activité de celle-ci. Trois gros projets sont présentement en cours de réalisation pour la Fondation, soit la rénovation de la bibliothèque, le verdissement des terrains de l’école par la plantation d’arbres et d’arbustes et le spectacle avec Guylaine Tanguay, qui aura lieu le 26 avril prochain à l’église de Saint-Léonard-d’Aston.