Des nouvelles des Broncos LHPS (édition 12 novembre 2019)
SPORT ÉTUDIANT. Les saisons des différentes formations des Broncos LHPS de l’école Découverte de Saint-Léonard-d’Aston progressent.
Après une défaire de 1 à 0 contre le collège Saint-Hilaire et de 10 à 1 contre l’école Lucille-Teasdale, le M13 majeur a conclut sa fin de semaine par un gain de 4 à 1 contre le séminaire Saint-Joseph. «C’est une grosse victoire pour nous. On peut construire sur du positif», rapporte l’entraineur Jonathan Lessard.
Du côté de la formation M18, la victoire était au rendez-vous samedi en ouverture de leur séjour à Rivière-du-Loup. Le lendemain, les Broncos ont baissé pavillon contre l’équipe en tête de la catégorie. «Nous nous sommes inclinés 5 à 3, dont le dernier but dans un filet dessert, face à Rimouski. Je suis très fier de l’évolution de l’équipe. On s’en va dans la bonne direction», souligne l’entraineur André Alie qui invite les amateurs de hockey a assister au prochain match de son équipe vendredi à 12h ainsi que samedi à 16h30 au Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston.
Finalement, les Broncos M15 mineur ont joué un match sans faille en l’emportant 7 à 0 contre. Avec son deuxième tour du chapeau de la saison, Hugo Allard s’est illustré. Une autre victoire par la marque de 8 à 1 s’est ajoutée à la fiche de la troupe d’Olivier Lemire.
«Pour notre partie de samedi, on rencontrait Mont-Bleu, l’une des puissances de la ligue. Nous pouvons dire que ce fût une partie digne de séries. Ce fut intense, émotif et même spectaculaire dans les deux sens de la glace. Malheureusement, même si les guerriers du M15 mineur ont travaillé fort et joué en équipe, nous sommes revenus à la maison avec une défaite de 3 à 2 à seulement 22 secondes de la fin», rapporte l’entraineur qui demeure très fier de la performance de son équipe.
En plus de Hugo Allard, Édouard Bergeron et Joram Marcotte ont été désigné comme les joueurs des matchs du week-end.