Quinn Hughes marque deux buts et Canucks dominent les Blues 5-0
VANCOUVER — Le défenseur Quinn Hughes a inscrit deux buts dans un match pour la deuxième fois de sa carrière, Thatcher Demko a repoussé 22 tirs pour le jeu blanc, et les Canucks de Vancouver ont défait les Blues de St. Louis 5-0, vendredi soir, pour remporter un troisième match de suite.
J.T. Miller a marqué en désavantage numérique et a obtenu deux aides pour les Canucks (5-2-0).
Phil Di Giuseppe a obtenu un but et une aide. Ilya Mikheyev a aussi marqué, alors qu’Elias Petterson a contribué à deux filets.
Il s’agissait du quatrième blanchissage de la carrière de Demko.
Jordan Binnington a bloqué 30 tirs pour les Blues (3-3-1).
Les Blues n’ont pas connu le meilleur début de match. L’équipe a été punie quatre fois en première période, dont la première fois après seulement 17 secondes de jeu.
Sam Lafferty et Brock Boeser ont obtenu de bonnes occasions de marquer, mais c’est finalement Hughes qui a ouvert la marque. Le capitaine des Canucks a accepté la passe de son partenaire défensif Filip Hronek, avant de décocher un bon tir qui a percé le trafic devant Binnington.
Les Canucks ont ensuite marqué trois buts au deuxième vingt, dont deux à 70 secondes d’intervalle.
Miller a porté le score à 4-0 après avoir vu son capitaine être chassé pour un coup de bâton. Pettersson a intercepté une passe et a refilé le disque à Miller, qui s’est échappé pour marquer.