Mondiaux aquatiques: La Canadienne Sydney Pickrem récolte une médaille de bronze
DOHA, Qatar — La Canadienne Sydney Pickrem a mérité sa deuxième médaille des Championnats mondiaux aquatiques à la suite de sa troisième place au 200 mètres brasse, vendredi.
Pickrem a terminé en deux minutes 22,94 secondes derrière la gagnante Tes Schouten, des Pays-Bas (2:19,81) et l’Américaine Kate Douglass (2:20,91).
La nageuse de 26 ans est passée de la cinquième place à l’étape des 50 mètres à la quatrième à mi-parcours, puis s’est hissée en troisième position avant le dernier virage.
«Chaque médaille est spéciale en soi», a déclaré Pickrem. «Cela fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de participer à des compétitions internationales au 200 brasse et je commence à m’y remettre cette année.
«Le fait de revenir à 2:22, ça fait un moment que je n’ai pas été là.»
Pickrem, qui est née en Floride mais qui possède la double nationalité américaine et canadienne en vertu de sa famille originaire de Halifax, a remporté la médaille d’argent au 200 quatre nages individuel féminin plus tôt aux Championnats mondiaux.
Pickrem totalise six médailles en carrière lors des Mondiaux aquatiques, dont cinq dans des épreuves individuelles.
Pickrem a retrouvé la forme depuis qu’elle s’est retirée des Championnats du monde de l’année dernière à Fukuoka, au Japon, pour des raisons de santé mentale. Ses deux médailles à Doha correspondent aux deux médailles individuelles qu’elle a remportées aux championnats du monde de 2019 à Gwangju, en Corée du Sud.
Le Canada a amassé 10 médailles à Doha (deux d’or, trois d’argent, cinq de bronze) avant le dernier week-end de compétition. Les nageurs canadiens ont remporté six de ces médailles (une d’or, une d’argent, quatre de bronze).