Les Sénateurs embauchent le gardien Joonas Korpisalo
OTTAWA — Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, est heureux de son duo de gardiens en prévision de la prochaine saison.
Les Sénateurs ont accordé un contrat de cinq saisons et 20 millions $ US au gardien Joonas Korpisalo.
Le Finlandais âgé de 29 ans a partagé la dernière saison entre les Blue Jackets de Columbus et les Kings de Los Angeles. Il a compilé une fiche de 18-14-4 avec une moyenne de 2,87 et un taux d’efficacité de ,914.
Il épaulera Anton Forsberg et permettra à l’espoir Mads Sogaard de poursuivre son développement dans la Ligue américaine de hockey.
«Je pense que l’occasion était parfaite, ce contrat, cette durée, ce gardien, a dit Dorion. Je suis vraiment à l’aise avec notre situation devant le filet.»
Cam Talbot, que Dorion avait acquis l’été dernier pour le jeune Filip Gustavsson, a signé un contrat d’une saison et un million $ avec les Kings.
Dorion a affirmé que Korpisalo était sa cible no 1 à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
«Nous aimerions tous compter sur un gardien du calibre d’Andrei Vasilevskiy, mais il y en a très peu, a noté Dorion. Nous croyons que dans le groupe suivant, comme duo, ces gars-là seront très bons. Ils sont de bons amis et ils vont se pousser à se dépasser.»
En 221 sorties en carrière dans la LNH, Korpisalo présente un dossier de 94-81-25 avec une moyenne de 3,01 et un taux d’efficacité de ,904.
Forsberg, qui a subi deux importantes blessures aux genoux, a disputé seulement 28 matchs la saison dernière. Dorion s’attend à ce qu’il soit prêt pour le début du camp en septembre.
Plus tôt dans la journée, les Sénateurs ont consenti des contrats à deux jeunes défenseurs en prévision de la prochaine saison.
Erik Brannstrom a signé un contrat d’une saison et deux millions $ US, tandis que Jacob Bernard-Docker a accepté un contrat de deux saisons d’une valeur totale de 1,61 million $.
Brannstrom est âgé de 23 ans et il a établi des sommets personnels avec 16 aides et 18 points en 74 matchs la saison dernière.
Bernard-Docker est aussi âgé de 23 ans. Il a disputé seulement 19 matchs avec les Sénateurs l’hiver dernier, récoltant une aide.