Un exemple de courage
SOCIÉTÉ. «Honnêtement, je n’aurais jamais pensé que Summum aurait osé publier le shooting photo d’une grande brûlée», explique Stéphanie Masson de Lyster qui a vu la revue sexy lui consacrer cinq pages dans son édition de décembre-janvier.
Summum n’hésite pas à qualifier la courageuse brunette, qui a vécu plusieurs épreuves dans sa vie, comme l’une des plus belles personnes que son équipe a eu la chance de rencontrer.
Après des années d’hésitation en raison des cicatrices de brûlures qui se retrouvent sur 45% de son corps, Stéphanie en fait finalement un défi personnel que de poser pour un magazine. «Je me suis toujours imposé mes propres barrières à cause de ça. Aujourd’hui, je vis très bien avec mes cicatrices que je ne cache plus et, à 35 ans, je pense que c’était vraiment le temps d’envoyer ma candidature pour ne pas me dire, plus tard, que j’aurais donc dû essayer.»
Initialement, Stéphanie avait postulé pour poser dans le calendrier Dream Team en septembre dernier et avait été convoquée en audition, mais n’avait finalement pas été retenue parmi les 12 candidates choisies. Déçue, elle revient à la charge en participant au concours Cover girl de la revue qui retient une quinzaine de candidates qui sont ensuite soumises au vote des internautes qui sélectionneront les quatre filles gagnantes.
«J’ai été surprise du nombre de likes et de partages reçus. J’étais en compétition avec des filles qui ont beaucoup d’amis Facebook», raconte Stéphanie qui remercie d’ailleurs le public de l’avoir appuyée.
Elle confie être extrêmement contente du résultat. «J’étais vraiment stressée. Je n’ai pu voir les photos de la revue qu’en même temps que le public. J’ai vraiment vécu une expérience incroyable avec l’équipe de Summum. Je suis bien contente de m’être lancée dans cette aventure. Je ne regrette absolument rien», de dire celle qui est mère de cinq enfants.
À l’âge de 14 ans, Stéphanie Masson reste prisonnière du véhicule dans lequel elle prenait place à la suite d’un accident de la route dans la région de Bécancour. Son banc prend feu et elle subit de graves brûlures avant que les policiers ne puissent la sortir de l’auto. Le conducteur périra dans cet accident.
Elle raconte cependant avoir vécu difficilement les mois qui ont suivi son accident subissant, entre autres, deux importantes greffes de peau et devant apprendre à vivre avec le regard des autres. L’avant de son corps n’est heureusement pas brûlé ce que remarqueront d’ailleurs les lecteurs de la revue.
En posant pour Summum, Stéphanie souhaite donner de l’espoir à tous ceux qui vivent une différence au quotidien et qui n’ont pas le choix de vivre avec. «J’espère que mon histoire aidera les jeunes qui sont complexés de leur corps à être audacieux», de conclure celle qui est maquilleuse professionnelle pour effets spéciaux.