De nouveaux services à venir à Fortierville
FORTIERVILLE. L’urgence de Fortierville est toujours ouverte 24 heures sur 24. C’est ce qu’a tenu à préciser le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec après que ce soit ébruiter le scénario voulant que le quart de nuit puisse être aboli à partir du printemps.
C’est qu’à la suite de la médiatisation de la nouvelle, quelques patients ne se sont pas présentés à leur rendez-vous avec leur médecin de famille, croyant que l’établissement était déjà fermé, raconte Patrick Hubert, gestionnaires du GMF de Fortierville.
«Ce sont quelques personnes seulement. Ce peut être parce qu’ils ont mal et compris et que la rumeur s’est emballée», continue-t-il, assurant qu’aucune décision n’a été prise quant à la fermeture éventuelle du quart de nuit.
«Ce n’est qu’à l’étape de projet, assure-t-il. Il n’y a pas encore de date d’arrêtée, mais il y aura une rencontre citoyenne. On fera aussi une tournée des élus.»
Celui-ci avait également de bonnes nouvelles à annoncer, alors que de nouveaux services devraient d’ailleurs s’ajouter à Fortierville. Dès le 7 janvier, les services de soins infirmiers seront bonifiés, passant de 3 à 5 jours.
De plus, un nouveau numéro de téléphone a été mis sur pied pour parler à un médecin de famille durant les heures d’ouverture du GMF, soit le 819-792-2048, qui est réservé aux gens inscrits à Fortierville.
Le CIUSSS vient de mettre sur pied le site Web maladeenhiver.ca pour que les gens puissent avoir de l’information sur différents virus et sachent comment se soigner avant de consulter. Sinon, il y a toujours le 811 et le pharmacien que l’on peut consulter avant d’appeler le médecin de famille et se présenter à l’urgence.