Regard sur les plus récents cellulaires Motorola

Ces deux dernières décennies, le monde des communications s’est grandement diversifié, modernisé et démocratisé. En effet, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de parler avec nos proches, même s’ils sont très éloignés. En somme, posséder un téléphone intelligent est pratiquement devenu indispensable à notre quotidien. D’ailleurs, si certaines marques parviennent à tirer leur épingle du jeu par leurs caractéristiques hautement performantes et leur fiabilité quasi incontestée, d’autres modèles parviennent encore à éblouir par leurs capacités. Après tout, un téléphone doit avant tout permettre… d’appeler! Et c’est exactement pourquoi l’achat d’un cellulaire Motorola est encore tout indiqué.

 

Bien que la compagnie ait été la toute première à lancer un téléphone portable (en 1973), elle parvient encore à se conserver sa pertinence, à en juger les plus récents modèles.

 

Vous pouvez d’ailleurs trouver le cellulaire Motorola qui répond à vos attentes sur une boutique en ligne spécialisée comme celle de SecondCell.

 

Quels sont les plus récents modèles?

 

Comme toute autre entreprise de cellulaire qui se respecte, Motorola met régulièrement à jour ses modèles de téléphone. Parmi la gamme de produits dévoilés ces derniers mois, trois se distinguent particulièrement. Tout d’abord, il y a le Motorola Razr+, qui peut être plutôt dispendieux dans le neuf, mais qu’on peut retrouver à bon prix sur le marché du reconditionné. Disponible dans les ravissantes teintes de rouge vif et noir profond, il s’agit du téléphone intelligent et pliant dont l’écran extérieur est le plus grand. Cet écran de 3,6 pouces permet un accès instantané à la musique, à des jeux et à une foule d’applications. Le tout, pour une commodité retrouvée et une rapidité plus que bienvenue. Par ailleurs, son écran OLED de 6,9 pouces affiche un contraste de noir infini et de couleurs riches comme jamais auparavant. Enfin, son processeur graphique intégré 8+ Gen 1 décuple la puissance de l’appareil, permettant au passage des connexions 5G ultrarapides.

 

Aussi, le Motorola Edge+ n’est pas en reste! Effectivement, le dernier-né de la gamme Edge se démarque par son étonnante capacité de stockage de 512 Go et sa vitesse impressionnante. Ces performances de haut niveau sont rendues possibles par la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 2 que le téléphone contient. Compatible avec la connexion Wi-Fi 7, le Motorola Edge+ est fait pour durer. Avec son écran courbé et son contour raffiné, il prend en charge le son Dolby Atmos, pour une expérience auditive hors du commun. Ce modèle un peu plus abordable fera certainement les yeux doux à plusieurs!

 

Puis, le Motorola ThinkPhone séduira les adeptes de la marque, mais dont le budget serait quelque peu restreint. En effet, celui-ci est le moins cher des plus récents téléphones Motorola. Mais qu’a-t-il sous le capot? En fait, c’est probablement le téléphone portable le plus utile au sein d’un réseau d’entreprise. Son matériel et ses logiciels sont conçus de sorte à protéger les données mobiles contre toute tentative d’infraction externe. Les mots de passe et autres informations sensibles sont ainsi isolés des données du téléphone. Le système d’exploitation du téléphone dispose aussi de moyens de défense basés sur l’IA et offre des certifications de protection. Tout ça, en plus des promesses tenues intégrées sur les appareils récents de la marque.

 

Le marché de la seconde main, une façon de payer moins

 

Or, puisque l’achat d’un nouveau téléphone intelligent représente généralement un certain investissement, on gagne à explorer d’autres avenues d’achat, dont le marché de la seconde main. C’est souvent l’endroit rêvé pour conclure de bonnes affaires, à bon prix. D’ailleurs, de nombreux sites de revente contiennent une section réservée aux cellulaires Motorola. Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil, question d’y dénicher de belles offres?