« C’est vraiment un vent de changement que les gens voulaient » – Marie-Claude Durand
ÉLECTIONS. Arrivée au troisième rang, la libérale Marie-Claude Durand attribue la victoire caquiste à une vague.
«J’ai fait mon travail sur le terrain, je n’ai pas de regret. J’ai rencontré des gens super le fun, je ne pouvais pas faire plus. Ce sont les gens qui ont choisi, il faut respecter ça. J’ai 41 ans, je vais me relever, il va avoir un autre défi qui va m’attendre. Je ne suis pas une fille qui s’arrête facilement», disait Mme Durand.
Elle pense avoir fait une bonne campagne, tout comme les autres candidats dans Nicolet-Bécancour.
Voir les libéraux à 32 députés la surprend. «On a beaucoup de ministres qui sont partis. C’est vraiment un vent de changement que les gens voulaient», pense celle qui trouve ça dur pour le Parti Québécois.
Elle estime que Philippe Couillard a mené une bonne campagne.
«Je ne suis pas une fille qui aime la chicane(…) Dans les débats, il était posé, il a bien fait. Ce qu’on promettait, ce qu’on voulait apporter, c’était bien».
Elle en sort la tête haute. «J’ai 14 000 km de fait, j’étais partie tout le temps. Ç’a été une belle expérience de vie, j’ai rencontré énormément de gens».
«J’aurais aimé aller à l’Assemblée nationale, j’avais espoir de m’y rendre. Mais je vais continuer à faire de la politique quand même dans Nicolet-Bécancour», conclut Mme Durand.
Avec la collaboration de Sébastien Lacroix