Scott Moe promet de bonifier l’aide aux étudiants s’il est réélu en Saskatchewan

SASKATOON, Sask. — Le chef du Parti saskatchewanais, Scott Moe, promet d’offrir une aide financière accrue aux étudiants qui restent dans la province après l’obtention de leur diplôme.

Scott Moe a déclaré que si son parti était réélu au pouvoir le 28 octobre, il augmenterait le montant des frais de scolarité remboursés aux étudiants dans le cadre de son programme de rétention des diplômés.

Le programme permet actuellement aux étudiants qui vivent et travaillent en Saskatchewan de demander des remboursements pour leurs frais de scolarité jusqu’à concurrence de 20 000 $ en fonction de la durée de leur programme d’études.

Le chef du Parti saskatchewanais a promis d’augmenter la limite de 20 % à 24 000 $. L’argent est remboursé sous forme de crédits d’impôt sur le revenu des particuliers.

Le chef du Parti saskatchewanais a déclaré qu’environ 85 000 jeunes de la Saskatchewan ont déjà bénéficié du programme. «L’avenir de la Saskatchewan, ce sont nos jeunes et le Parti saskatchewanais s’engage à leur donner toutes les chances de rester en Saskatchewan pour vivre, travailler et bâtir leur avenir», a dit M. Moe dans un communiqué mercredi.

S’il est réélu, le parti promet également d’accorder un rabais de 5000 $ aux personnes qui suivent la formation de chauffeur de camion de classe 1.