Une dégustation au profit de LEUCAN
FESTIVAL. Samedi et dimanche, le président d’honneur de la campagne 2015 de LEUCAN, Jean-François Giroux, a amassé des dons au profit de l’organisme en offrant des petits gâteaux et du maïs aux clients du marché Godefroy en échange d’une contribution volontaire.
Depuis 35 ans, LEUCAN s’engage à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille à l’aide de campagnes de financement qui peuvent prendre diverses formes. Cette fois-ci, l’organisme a décidé d’organiser une dégustation pour la bonne cause à Bécancour.
«Ç’a été un succès retentissant, les gens ont vraiment apprécié. Autant les clients que les marchants qui ont été des plus généreux pour LEUCAN. On est à près de 50% au-dessus de nos espérances et on espère avoir amassé 15 000$ ce weekend», déclare le président d’honneur.
Samedi, la population a eu l’occasion de déguster un morceau de «shortcake» aux fruits des champs grâce à la collaboration de la Ferme des Ormes. Dimanche, c’est le maïs et les fèves au lard qui ont été au menu.
Le chef Fred Chappuis s’est chargé de cuire les traditionnelles «beans» toute une nuit dans un four à pain.
Rappelons que tous les dons amassés iront directement à LEUCAN.