Un nouveau service de préparation et de livraison de repas préparés dans Nicolet-Bécancour
COMMUNAUTÉ. Claude Francoeur et Audrey Rainville ont récemment mis sur pied «Les délices d’Audrey», un service de préparation et de livraison de repas préparés destinés aux personnes âgées et aux gens qui sont dans l’incapacité de cuisiner. Le service est offert à Nicolet et Bécancour.
Pour le moment, le couple n’a que quelque 4 clients, mais leur objectif est d’en avoir une trentaine. Il faut dire que le service a été lancé il y a quelques semaines à peine.
Le fonctionnement est relativement simple: deux fois par semaine, les inscrits commandent ce qu’ils veulent comme repas. Claude Francoeur et Audrey Rainville cuisinent ensuite en conséquence, et ce, avec principalement des produits locaux. À titre d’exemple, M. Francoeur explique que la viande provient de l’abattoir de Sainte-Eulalie.
Par ailleurs, au niveau des coûts, on parle en moyenne d’une somme de 8$ pour un repas «maison» complet. Les gens peuvent s’inscrire à titre de clients réguliers ou occasionnels. Bien que le service s’adresse d’entrée de jeu aux personnes âgées et aux gens qui sont dans l’incapacité de cuisiner, il semble que de jeunes étudiants se soient aussi déjà montrés intéressés.
Mentionnons que le couple Francoeur-Rainville a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine de la viande et que c’est suite à des problèmes de santé que l’homme s’est vu dans l’obligation d’arrêter de travailler. C’est là qu’est née l’idée de créer «Les délices d’Audrey».
«Je viens de la Gaspésie et c’est une tradition chez nous: quand quelqu’un ne va pas bien ou vit des moments difficiles, on lui amène un repas. On a donc pensé qu’offrir ce service pour des gens dans le besoin, ça pourrait être utile et ça leur enlèverait un poids sur les épaules», conclut Claude Francoeur.
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook «Les délices d’Audrey».