Un nouveau restaurant à Nicolet
Un nouveau restaurant ouvrira ses portes à Nicolet à la fin du mois d’août. Le Café-Bistro Montfort, situé sur le Domaine des Pères Montfortains tout juste à côté de l’hôtel, servira aux citoyens une cuisine italienne d’influence méditerranéenne.
Gestionnaires du Café-Bistro, Blanche Morin et Benoît Leclerc songeaient depuis deux ans déjà à se lancer dans un tel projet. Après avoir visité l’endroit et discuté avec les propriétaires du Domaine, les amoureux ont pris le taureau par les cornes et ont entrepris des démarches afin que leur nouveau projet voit le jour.
«J’avais entendu parler du projet de café-bistro que les propriétaires du Domaine voulaient bâtir, raconte Mme Morin. C’est un projet qui nous ressemble et qui nous allumait beaucoup, alors on a manifesté notre intérêt.»
Pour Mme Morin, cette aventure est une première en carrière. Elle qui est déjà à la tête d’une entreprise de café mettra à l’œuvre ses aptitudes de gestionnaire. «C’est un défi personnel et professionnel en même temps», confie-t-elle.
Mme Morin et M. Leclerc ont ajouté une corde à leur arc en sollicitant les services du chef Marc Bujold. Celui-ci promet de faire découvrir aux clients sa cuisine goûteuse et chaleureuse. Il concoctera une foule de petits plats diversifiés, matin, midi et soir. Le tout avec des produits provenant de la région.
«Il y aura, entre autres, du poisson, de la viande, un bar à salade et des pizzas fines», énumère-t-il. Ce dernier réserve aussi à ses clients des surprises au fil des semaines en leur proposant des menus évolutifs qui changeront à l’occasion.
Le Café-Bistro Montfort sera ouvert sept jours par semaine pendant toute l’année. La terrasse sera accessible aux clients quand le beau temps et la chaleur seront au rendez-vous, alors que la véranda sera à la disposition des clients douze mois par année.
À noter que des salles seront aménagées afin d’y accueillir des réunions de travail et de famille. Les gens qui le désirent pourront également louer les lieux pour des mariages civils.