Un nouveau panneau d’affichage dynamique pour Gentilly

INFORMATION. Dans son programme triennal d’immobilisations, la Ville de Bécancour avait comme projet d’installer des enseignes lumineuses dans chacun des six secteurs. Le projet ne se réalisera finalement qu’un secteur à la fois et c’est Gentilly qui recevra le premier panneau d’affichage dynamique.

Il sera réalisé à titre «expérimental», admet le maire, après quoi les autres secteurs de la ville pourraient recevoir le leur éventuellement. «Nous avons décidé de commencer à Gentilly parce que c’est un peu eux qui sont à l’origine de la demande. Et comme le panneau sera installé au cœur du village, au carré de la Vierge, c’était facilitant pour nous étant donné que l’électricité est déjà en place à cet endroit», explique Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, soulignant que l’objectif est d’informer les citoyens au sujet des activités ou des éléments importants à savoir.

C’est la firme Lumicom, de Victoriaville, qui a obtenu le contrat de 49 726$ pour la fourniture, la fabrication et l’installation de ce panneau d’affichage.

L’installation devrait se faire au cours du mois d’août.

Mentionnons qu’au départ, dans le programme triennal, la Ville de Bécancour avait inscrit un montant de 315 000$ pour l’ensemble des six enseignes lumineuses.