Un candidat veut miser sur le cannabis à Bécancour
ÉLECTIONS. Après avoir milité en politique pour le BlocPot, au provincial, le Parti Marijuana, au fédéral, et Option Vert, à l’élection municipale de Bécancour, Blak D. Blackburn se présente en politique pour une sixième fois depuis l’an 2000.
Il briguera les suffrages, le 5 novembre prochain, dans son secteur natal de Sainte-Angèle où il y a vécu jusqu’à la mi-vingtaine avant de s’exiler à Montréal pour poursuivre une carrière de cinéaste qui lui a valu un « Félix » pour la réalisation du meilleur vidéoclip («Mon Ange» d’Éric Lapointe).
Depuis quelques années, il est de retour dans sa ville natale, où il est activement impliqué dans sa communauté. En 2016, il a fondé le SouthSide Musique Festival, une entreprise d’économie sociale qui vise à soutenir l’industrie culturelle.
Bien au fait de la revitalisation du quai dans les deux dernières années, BLAK croit que ce site est tout à fait désigné pour le développement l’industrie touristique. «Le quai nous donne un accès incomparable au Fleuve St-Laurent. Il est unique au Québec et il serait possible de développer son potentiel attractif sur la scène touristique provinciale et nationale», croit-il.
Il considère que c’est une course contre-la-montre en ce qui a trait au développement de l’industrie du cannabis. Il croit que la Ville doit profiter de la présence du parc industriel et portuaire pour devenir un joueur important dans la production, la transformation, la distribution et la formation de la maison d’œuvre. «L’apport économique, d’une telle avenue, est d’une certitude implacable», souligne-t-il.