Un 13e Festival du Blé-d’Inde à Saint-Célestin

Comme le veut la tradition, le Festival du Blé-d’Inde de Saint-Célestin est de retour pour une 13e édition. Du jeudi 25 au dimanche 28 juillet, les festivaliers pourront apprécier le tournoi de balle, la compétition de pompiers, les prouesses de Ben Milot, les tires de chevaux, les feux d’artifice et plus encore.

Familles et amis sont attendus au cœur du village pour ce rendez-vous annuel. Les festivités prendront leur envol à 19h le 25 juillet avec le début du tournoi de balle. Suivra, à 19h30, le traditionnel Bingo sous le chapiteau.

Le lendemain, les équipes baseball continueront de démontrer leur savoir-faire sur le terrain tandis que la parade déambulera dans les rues de la municipalité à compter de 19h. À 21h30, feux d’artifice et musique sont au menu. La soirée se terminera en beauté avec une prestation du chansonnier Éric Masson.

Le samedi 27 juillet débutera avec la randonnée à vélo, à 9h, alors que le tournoi de balle se poursuivra. À 13h, les festivaliers pourront assister à la compétition de pompiers intermunicipale.

Sur le coup de 18h, le motocycliste Ben Milot en mettra plein la vue en exécutant une série de prouesses toutes plus épatantes et risquées les unes que les autres. Cette journée prendra fin avec un spectacle en hommage à Johnny Cash dès 21h30.

Enfin, le Festival du Blé-d’Inde se terminera par des tires de chevaux et la finale du tournoi de balle, le dimanche 28 juillet, dès 12h30. À noter que des jeux gonflables seront mis à la disposition des enfants le samedi et le dimanche à compter de 10h. Pour plus d’informations, les gens peuvent contacter Cécile Houle au 819 229-3406.