Sophie Gagnon brille et obtient son laissez-passer pour le National
CULTURISME. Le week-end dernier, soit le 28 juin, avait lieu la compétition provinciale APQ (Association des physiques québécois) de bikini-fitness à Laval. La Trifluvienne Sophie Gagnon a de nouveau brillé en terminant au 2e rang, ce qui lui a assuré une place à la Compétition Nationale de 2015 qui sera présentée à Halifax.
Sophie Gagnon a participé à une compétition le 22 mars dernier à St-Jean-sur-Richelieu où elle s’est classée 3e sur 17 filles dans la catégorie «Bikini – Très grande taille.»
Puis ce week-end, elle a terminé 2e à Laval.
«Nous étions 35 athlètes ce week-end, dont 4 dans ma catégorie. Ça s’est super bien passé. J’ai terminé deuxième, ce qui m’a permis de me classer au National qui aura lieu à Halifax. L’épreuve se faisait en deux temps. Le matin, les quatre filles s’alignent avec les pauses et le jugement se fait majoritairement là. Le soir est réservé aux démarches et à d’autres pauses. Je suis contente de ma prestation», souligne l’athlète de Trois-Rivières.
«J’ai connu une bonne amélioration depuis ma dernière compétition et j’ai bien exécuté les changements que j’ai apportés», ajoute-t-elle.
La compétition de niveau national sera présentée à Halifax en juillet 2015. D’ici là, Sophie Gagnon entend continuer de travailler fort.
«Je veux continuer de me bâtir une bonne masse musculaire avec mon entraîneur. Principalement au niveau des épaules et de la taille, toujours en conservant un bon fessier, ce qui est très important dans ce genre de compétition», précise-t-elle.
Une première
Pour Sophie Gagnon, il s’agira d’une première compétition de niveau national.
«Ce sera pour moi une première et ça veut dire qu’il y aura des filles de partout au Canada. Nous pourrions être une quarantaine dans ma catégorie. J’espère y faire de bons résultats.»
L’athlète de bikini-fitness encourage la relève afin de développer le sport.
«C’est une passion atteignable pour tous! Avec un bon suivi, en étant bien conseillé, en ayant un bon programme d’entraînement personnalisé et en ayant un bon plan alimentaire, c’est possible d’atteindre un tel niveau», conclut-elle.
L’athlète invite la population à suivre ses exploits sur sa page Facebook au www.facebook.com/sophiegagnonathlete.
En mars dernier: http://www.lhebdojournal.com/Sports/2014-03-26/article-3662759/Deux-athletes-s%26rsquo%3Billustrent-avec-brio/1