Rick Hughes s’associe à La Relance

SPECTACLE. Le centre d’expertise en dépendance La Relance Nicolet-Bécancour et le chanteur Rick Hughes récidivent avec le Défi s’amuser sans s’enivrer qui avait été présenté une première fois en 2016.

La deuxième édition aura lieu le samedi 14 octobre, à compter de 19 h, au Centre culturel Larochelle de Bécancour. Encore une fois, une mini-conférence sur l’équilibre intitulée « Entre l’eau et le feu ! » sera donnée par le conférencier et intervenant Simon Desjardins, pour ensuite laisser toute la place au show rock enflammé de Rick Hughes dès 20 h.

Le partenariat entre le chanteur et l’organisme a d’ailleurs été reconduit jusqu’en 2020, et Rick Hughes agira à titre de porte-parole de l’organisme.

Pour Rick Hughes, il était important de prolonger cette association enrichissante. « L’idée selon laquelle il est possible d’avoir du plaisir sans consommer mérite d’être martelée encore et encore. Je pense que la musique à elle-seule suffit à faire lever le party, et ce sera à moi de prouver que soirée endiablée peut rimer avec sobriété », lance-t-il.

Pour assister à cet événement qui se veut sans alcool, il suffit d’acheter les billets au coût de 20 $, soit en ligne au www.relance.net, soit à  La Relance à Nicolet (690, rue Monseigneur Panet, bureau 102), ou bien à la porte le soir du spectacle.

 L’argent amassé par ce spectacle-bénéfice servira à la prévention des dépendances dans les écoles secondaires des MRC Nicolet-Yamaska et Bécancour.

La Relance Nicolet-Bécancour avait manifesté son souhait de maintenir une activité du genre sur une base régulière. L’organisme est donc heureux de poursuivre le défi avec des artistes invités pour les années à venir.

« Notre objectif est d’instaurer auprès des jeunes du territoire une culture alternative selon laquelle il est possible et même souhaitable de passer un bon moment sans recourir à l’alcool et aux drogues. Avec l’avènement prochain de la légalisation du cannabis, nous pensons que cet événement-bénéfice se veut un plaidoyer ludique pour un bien-être sans excès », affirme Annie Gauthier, directrice générale de l’organisme de prévention aux dépendances.

Cette initiative est rendue possible grâce à la participation des commanditaires : Marché Ami, Ville de Bécancour, Metro Plus St-Grégoire, Alcoa, Plan de Match, Tim Hortons St-Grégoire et Nicolet, Le Pro d’Abris d’Auto et Imprimerie Infotraitex.