Programme d’infrastructure communautaire: deux projets de Bécancour refusés
FINANCEMENT. L’été dernier, la Ville de Bécancour avait soumis trois projets dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), de Développement économique Canada. Les réponses reçues sont toutefois négatives pour deux des trois projets déposés.
En effet, le projet d’aménagement «Fenêtre sur le fleuve», visant à améliorer l’accessibilité au fleuve St-Laurent, via l’avenue des Hirondelles à Gentilly, n’a pas été retenu. Dans les circonstances, tout porte à croire que le projet, évalué à quelques dizaines de milliers de dollars, sera reporté ou annulé; du moins, pour l’instant.
La demande d’un projet de réfection du pont qui enjambe la rivière Gentilly, au Parc régional de la rivière Gentilly, a aussi été refusée. Malgré que ce projet n’ait pas été accepté, le pont pourrait tout de même voir le jour, puisque d’autres subventions ont été octroyées. Rappelons que l’idée est d’unir à nouveau les deux sections du parc, soit Gentilly et Sainte-Gertrude. En reliant ces parties, cela permettra aux visiteurs de circuler encore plus sur le site.
Enfin, le troisième projet concernait des travaux de réfection (revêtement et isolation) à l’aréna Roland-Rheault de Bécancour. Le maire estimait la valeur de ce projet entre 80 000$ et 110 000$. Pour le moment, la Ville n’a pas reçu de réponse du Programme PIC 150. Cela dit, dans ce cas, la réalisation du projet n’est pas nécessairement compromise puisque d’autres demandes d’aide financière ont été faites.