Mini-tours IGA Charles-Bruneau : plus de 5 000$ amassés

Les mini-tours IGA Charles-Bruneau, qui ont eu lieu le 19 mai dernier dans les rues de Nicolet, ont permis d’amasser plus de 5 000$ pour aider les enfants atteints de cancer. Un record selon l’instigateur du projet, Martin Auger, qui avait récolté quelque 1 500 dollars lors des éditions précédentes.

«C’était un grand succès cette année, se réjouit-il. On était 187 cyclistes à pédaler pour la cause. Je suis vraiment content du résultat final. Le Club Optimiste de Nicolet, la Ville de Nicolet, le Club Vélozone et la Sûreté du Québec se sont beaucoup investis pour faire de cet événement une réussite. C’est en grande partie grâce à eux si ce fut un succès.» Mentionnons que la totalité de la somme amassée dans le cadre de cette activité sera remise à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

La cause du cancer étant particulièrement significative pour M. Auger, celui-ci a choisi de s’impliquer davantage en l’honneur de ceux et celles qui ont lutté ou qui luttent contre cette maladie. L’idée lui trottait dans la tête depuis déjà un bon moment, mais ce n’est que le 1er juin prochain qu’il participera pour la première fois au Défi têtes rasées de Leucan.

«J’ai choisi de m’associer à cet événement parce qu’un de mes frères est décédé, en mars, d’un cancer du cerveau, raconte Martin Auger. Même si je voulais l’aider de tout mon cœur, je ne pouvais rien faire pour changer la situation. Et puis, plus tard, j’ai rencontré le père de la petite Léonie Côté, qui est en rémission d’un cancer. Il m’a offert de parrainer sa fille pour le Défi têtes rasées et il ne m’a pas fallu plus d’arguments pour me convaincre. C’est de là que j’ai puisé ma motivation.»

Les gens qui désirent encourager M. Auger et les sept autres personnes qui se feront raser la tête le 1er juin sont attendus, dès 13h30, au Musée des religions du monde. Il est également possible de faire des dons en ligne à l’adresse suivante : http://www.tetesrasees.com/fr/event/other/les-anges-de-marie-laurence-1er-juin-2013/martin-auger-6341