Marathon des couleurs: plus de 2 000 coureurs attendus
COURSE. L’organisation du Marathon des couleurs Promutuel est confiante d’atteindre une participation similaire aux deux dernières années alors que plus de 2 250 coureurs étaient au rendez-vous à pour les courses de 42,2 km, 21,1 km, de 10 km, de 5 km et de 1 km.
Quelques gros noms sont d’ailleurs attendus, dont le prodigieux coureur de la région, Nicholas Berrouard, roi du Marathon international de Montréal en 2015 et premier Canadien lors du dernier Marathon d’Ottawa, ce printemps.
Celui-ci a officialisé de nouveau sa participation au demi-marathon (21,1km). Ce dernier l’avait emporté, l’an dernier, sur cette même distance coiffant par quelques secondes Vincent Forest-Richard, athlète de Bécancour.
En place, pour une troisième année, le marathon (42.2 km) suscite une croissance régulière, surtout auprès de coureurs provenant de l’extérieur de la région. Rappelons que ce parcours est accrédité par Athlétisme Canada et permet aux participants de se qualifier pour le célèbre Marathon de Boston.
«Le temps automnal est propice à l’ensemble des coureurs avec une température avoisinant les 10 degrés Celsius. Plusieurs battent leur temps personnel avec une grande satisfaction», souligne Nicolas Désilets, l’un des membres du comité organisateur.
Quelques places sont encore disponibles pour y participer. La première vague d’inscriptions via le site www.courirgtr.com se terminera le 22 septembre à 23h59. Après cette date, les inscriptions se poursuivront toujours en ligne à des tarifs plus élevés, et ce jusqu’au 27 septembre inclusivement.
Les résidents du secteur sont invités à la plus grande prudence le 8 octobre puisqu’un nombre important de coureurs emprunteront les rues de Sainte-Angèle-de-Laval et du secteur Godefroy. De plus, la route 132 sera fermée face au Parc écologique Godefroy pour la durée de l’événement.