Lisa Claude Pepin-Laforge veut tirer profit de ses implications

ÉLECTIONS. À 33 ans, la candidate au siège #1 à Nicolet, Lisa Claude Pepin-Laforge, qui est impliquée dans de nombreuses causes, se décrit comme une femme de terrain passionnée et croit qu’il est possible d’améliorer les choses quand on s’y engage à fond.

Depuis 2014, elle est porte-parole du Comité consultatif citoyen. « Je me souviens que lorsque que le comité a été mis sur pied, Alain Drouin, ancien maire de Nicolet, avait mentionné que ce serait également une excellente école si nous pensions un jour se lancer en politique municipale. Non seulement cette expérience enrichissante m’apprend beaucoup en ce sens, mais j’ai carrément eu la piqûre » mentionne-t-elle avec enthousiasme.

Son implication au cœur du Café-citoyen lui offre un lien direct avec les gens de Nicolet de tous les âges et lui permet de prendre connaissance des différentes visions et des besoins des citoyens.

Le souci des autres l’a également amené à participer à plusieurs activités et services. Entre autres,  elle collabore au développement de La maison des jeunes, elle a participé à la mise en œuvre de l’émission La petite séduction et a prêté main-forte à La grande corvée. Elle s’est aussi investie lors des spectacles-bénéfices de La grande ramasse. Pour elle, ce sont des implications qui vont de soi : « lorsque je vois qu’il y a un besoin et que je sens que je peux aider, je le fais tout simplement.»

Native de Nicolet, elle est responsable de la bibliothèque de l’Institut Secondaire Keranna à titre de technicienne en documentation depuis 9 ans, de plus, elle est administratrice au conseil d’administration de l’institution et elle représente le personnel de soutien auprès de l’Association du personnel de l’enseignement.

Son désir de siéger au conseil de ville en est un qu’elle porte depuis longtemps. « Cela me permettrait d’agir en étant directement connectée sur ce qui importe réellement et qui peut faire une vraie différence dans le quotidien de nous tous, citoyens de Nicolet, explique-t-elle. Faire en sorte que les besoins soient entendus et que nous puissions prendre les mesures afin d’améliorer notre qualité de vie me stimule et pousse mon désir de m’investir encore plus loin au sein d’une équipe très dynamique.»