L’horlogerie-bijouterie «Toutes… à l’heure» ouvre ses portes
En construction depuis l’automne dernier, voilà maintenant que la nouvelle horlogerie-bijouterie «Toutes… à l’heure» de Nicolet ouvre ses portes au public. Auparavant située sur la rue Saint-Jean-Baptiste, l’entreprise a déménagé sur le boulevard Louis-Fréchette pour agrandir ses locaux et diversifier son offre afin de mieux répondre à la demande.
Propriétaire du commerce depuis 15 ans, Denis Houle rêvait de transformer son entreprise à l’image des grands ateliers suisses. Pour le soutenir dans ce projet, il a fait appel à son ancienne employée, Margot Arseneault, qui est depuis peu copropriétaire de l’horlogerie-bijouterie.
«Je désire former Margot pour assurer une relève à l’entreprise, mentionne M. Houle. Malgré ce que l’on peut croire, il y a de plus en plus de demandes pour des services d’horlogerie depuis quelques années. Les gens sont de plus en plus intéressés à acheter des horloges de toutes sortes ou à remettre à neuf celles des membres de leur famille.»
Le volet bijouterie venant s’ajouter aux services déjà offerts, les propriétaires assurent ainsi la survie de leur entreprise. «Il n’y a plus personne dans la région qui s’occupe de réparer les bijoux, alors on a trouvé un sous-traitant pour effectuer les réparations à faire sur les divers bijoux et nous, on fait l’intermédiaire entre les clients et le sous-traitant», explique Mme Arseneault.
Une somme de près de 400 000$ a été investie pour l’aménagement des nouveaux locaux. Un prêt de 15 000$ a été accordé aux propriétaires, dans le cadre du Fonds local d’investissement, pour la mise sur pied de leur projet. L’horlogerie-bijouterie «Toutes… à l’heure» est située au 2041, boulevard Louis-Fréchette à Nicolet.