L’Équipe Coutu l’emporte à Saint-Léonard-d’Aston

Vent de nouveauté à Saint-Léonard-d’Aston, alors que Daniel Coutu a battu le maire Luc P. Balleux par 135 voix.

Celui-ci aura les coudées franches puisqu’il s’est assuré d’avoir la majorité autour de la table en faisant élire 4 conseillers sur 6 de l’Équipe Coutu, soit Diane Paquette, Jean-Claude Guévin, Maude Lemire-Comeau et Mario Laplante. Laurent Marcotte et David Guévin ont pour leur part été élus sous la bannière de l’Équipe Balleux.

Joint quelques minutes après que sa victoire ait été confirmée, le nouveau maire, qui a été directeur général de la caisse populaire de Saint-Léonard pendant plusieurs années, a réitéré son engagement de faire d’une saine gestion sa priorité.

De son côté, le maire Luc P. Balleux était bien entendu déçu par le verdict de la population. «C’est comme si les gens ont refusé ce que l’on a proposé. C’est une étape qui se termine. La population a choisi, a-t-il commenté. Ils vont continuer sans nous, mais demain, ils vont se rendre compte que nous ne sommes plus là.»

Le maire de Nicolet et préfet de la MRC de Nicolet-Yamaska, Alain Drouin, s’est dit surpris en apprenant que le maire Balleux avait été défait. «Il a accompli plusieurs choses», a-t-il souligné.