Le Polycourons surpasse ses objectifs
COURSE. Si le décompte final n’a toujours pas été dévoilé, ce sont plus de 6 600$ qui ont été amassés pour la Fondation Terry Fox lors du Polycourons de l’école secondaire La Découverte.
De ce montant, qui servira à la recherche sur le cancer, on compte notamment un chèque de 1245$ qui a été remis par les Charlie’s Angels, un groupe de huit femmes de la Rive-Sud qui a amassé des dons pour différents organismes.
Cette somme est le fruit des efforts de Chantale Bergeron, Nancy Turner, Mélanie Aubry, Marie-France Allard, Annie Lemire, Stéphanie Therrien, Marylène Croteau et Nancy Leblanc, qui ont couru de Montréal à Québec, 250 kilomètres à relais, les 16 et 17 septembre, lors de leur «Défi moi pour toi» de la fondation des étoiles parrainée par Chantal Lacroix.
Il reste encore quelques enveloppes qui ont été remis lors de l’événement ou encore des sommes amassées dans différents commerces qui seront à rapatrier qui devraient s’ajouter au montant final.
C’est tout de même plus que les 5 000 $ qui étaient nécessaires pour que l’enseignant en éducation physique, Yannick Hubert, s’exécute lors d’un défi particulièrement exigeant, soit de pédaler durant neuf heures sur un vélo stationnaire installé dans la place centrale de l’école.
C’est d’ailleurs lui qui a remis le chèque des Charlie’s Angels au Polycourons, puisqu’il a été l’entraîneur de ces femmes qui proviennent de Saint-Léonard-d’Aston, Saint-Célestin, Saint-Wenceslas et Nicolet.