Le Pavage 132 de retour cet hiver
Le Pavage 132 de Nicolet ayant quitté la Ligue de hockey senior A de la Mauricie en mai dernier, voilà que l’équipe revient en force cet hiver. La formation évoluera désormais au sein de la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est.
Cette décision se préparait depuis déjà quelques semaines. Sylvain Desgranges, propriétaire de l’équipe, a finalement reçu la confirmation qu’il attendait, le 11 juillet. «Quand on a décidé de quitter la Ligue de la Mauricie, il était clair dans nos têtes que le hockey à Nicolet allait continuer d’exister, raconte M. Desgranges. On évaluait simplement nos options avant de faire notre choix.»
Ce dernier explique que le départ de la formation nicolétaine dans la Ligue de la Mauricie a été motivé par deux facteurs principaux. «Premièrement, ça nous coûte beaucoup moins cher, affirme-t-il. Et deuxièmement, on a essayé d’aller chercher un joueur de l’extérieur pour compléter le noyau de l’équipe et la Ligue a refusé notre demande parce que le joueur ne répondait pas à tous les critères.»
«Mais on savait alors que si ce joueur ne venait pas jouer chez nous, on allait perdre les deux autres joueurs qui auraient formé le noyau de l’équipe, poursuit-il. On a donc pensé à notre affaire. Entre temps, il était discuté qu’une nouvelle ligue de hockey se crée au Centre-du-Québec. Comme ce projet a avorté, la décision de rejoindre la Ligue de l’Estrie a été facile à prendre.»
Sylvain Desgranges raconte que les propriétaires d’équipes de la Ligue de hockey senior AA de l’Estrie ont accepté à l’unanimité la demande du Pavage 132. La formation nicolétaine est donc la sixième équipe à se joindre à la Ligue de l’Estrie depuis sa création, il y a trois ans.
Rappelons que le Pavage 132 de Nicolet faisait partie des quatre premières formations à avoir rejoint la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, il y a 7 ans.
Un calibre plus élevé
Dès cet hiver, le Pavage 132 de Nicolet sera de retour sur la glace de l’aréna Pierre-Provencher. Les amateurs de hockey pourront découvrir de nouveaux joueurs qui se sont joints à l’équipe dernièrement.
Le camp d’entraînement de la formation débutera à la fin du mois d’août tandis que la saison régulièrement prendra son envol au début du mois d’octobre. Le calibre sera plus élevé qu’auparavant, mais M. Desgranges est confiant du potentiel de son équipe et ne craint pas que la formation nicolétaine saura se tailler une place parmi les meilleures de la Ligue.
Mentionnons que Nicolet se mesurera désormais au Wild de Windsor, à la Plaza de Marieville, au Maroons de Waterloo, au Dynamik Home Hardware de Coaticook et au Momo Sports/Powertek de Sherbrooke.