Le Centre d’hébergement Romain-Becquet au goût du jour
C’est fait! La cure de rajeunissement du Centre d’hébergement Romain-Becquet de St-Pierre-les-Becquets est à toute fin pratique quasi terminée.
Depuis janvier dernier, le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska (CSSSBNY) est le maître d’œuvre de travaux de rénovations majeures à l’établissement becquetois qui date du début des années 70. La valeur de ces transformations est évaluée à 1, 8 million.
Selon Hervé Dionne, président du CSSSBNY, ces travaux étaient rendus nécessaire afin d’améliorer et favoriser le bien-être des personnes en perte d’autonomie.
Les utilisateurs du Centre peuvent désormais profiter d’un environnement physique adéquat et adapté à leurs besoins.
Les rénovations
Concrètement, les 33 chambres du centre d’hébergement ont été rénovées et bénéficient de salles d’hygiène personnelle plus sécuritaire et plus spacieuse grâce à la conversion des salles d’aisance individuelle en salle de toilette mitoyenne. «Le mobilier des chambres a également été changé, l’aile prothétique a été agrandi et une salle d’eau a été ajouté au deuxième étage évitant ainsi aux employés d’avoir à transporter les personnes hébergées lorsqu’elles doivent prendre un bain», révèle Danielle Gamelin directrice générale du CSSSBNY.
La cure de jouvence du Centre d’hébergement Romain-Becquet devrait être complétée au printemps alors qu’un ascenseur adapté ainsi qu’un balcon seront installés pour assurer une meilleure qualité de vie aux usagers.