La paix syndicale assurée pour cinq ans à Nicolet
MUNICIPAL. La Ville de Nicolet en est venue à une entente avec ses employés cols blancs et cols bleus, ainsi qu’avec ses pompiers, qui ont signé chacun une convention collective jusqu’en 2021.
Ces ententes prévoient notamment des augmentations salariales de 1,5% par année pour la quarantaine d’employés de la Ville et pour la trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie.
Le tout a été adopté par le conseil municipal qui était réuni en séance spéciale, lundi, au grand plaisir de la mairesse Geneviève Dubois.
« Nicolet est toujours en plein développement et je suis très heureuse de pouvoir compter sur cette stabilité pour continuer de bien servir les citoyens. On m’a rapporté que l’ensemble des négociations s’est bien déroulé, dans un climat de respect de toutes les parties impliquées. Respectant la capacité de payer de la ville, ces deux nouvelles conventions assurent une intéressante paix syndicale pour plusieurs années», a précisé la mairesse.
« J’aimerais remercier les employés de faire équipe pour le développement futur de la ville », a ajouté le directeur général de la Ville de Nicolet, Pierre Genest, qui a pris part activement aux deux processus de négociation.