Junior AA: Nicolet en tête du classement

HOCKEY. Grâce à leurs deux gains, en fin de semaine, les Pétroles AA Propane Courchesne de Nicolet détiennent la tête du classement de la ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière.

Après treize matchs, et une fiche de 7 victoires, 5 défaites et un match nul, ils ont amassé 24 points en incluant le franc-jeu.  Ce qui leur permet de devancer les Patriotes de Saint-Eustache qui ont toutefois deux matchs en main.

Lors de leur retour domicile vendredi, les hommes de Luc Carrier ont facilement défait les Knights de Lachute par la marque de 9-1. Ce gain était tout un accueil de la part des joueurs à leur nouvel entraineur adjoint Samuel Lambert qui s’est joint à l’équipe.

Il faut dire que les Knights (5-5-0-1), sont arrivés à Nicolet avec des effectifs réduits. Les locaux ont pris les devants 3-0 en première période, avant d’inscrire six autres buts en deuxième. Louis-Philippe Allard (2), Alex Montminy (2), Miguel Bergeron (2), Émile Lucas Thériault (2) et Marc Antoine Demers ont été les marqueurs pour Nicolet.

Samedi soir, c’était la deuxième rencontre d’une série de cinq cette saison entre Nicolet et Trois-Rivières, les deux seules équipes de la Mauricie. Lors de la première rencontre, les Pétroles AA Courchesne étaient revenus de l’arrière pour remporter le match 3 à 2.

Cette fois, ils ont pris les commandes de la rencontre avec une victoire de 4-2, marquant leurs quatre premiers buts avant que les Draveurs (6-4-0-1) inscrivent leurs buts en fin de match. Alex Montminy (2), Miguel Bergeron et Samuel Croteau ont touché la cible pour Nicolet.

«On a appliqué le plan de match à la lettre en mettant un échec-avant fort pour se donner de l’espace, créer des occasions de marquer. C’est ce qui est arrivé tôt. On a pris les devants rapidement. Il y a eu un petit relâchement en deuxième période, mais c’est normal à ce niveau-là d’avoir une baisse d’énergie. On a fait un troisième but et on a remonté notre énergie à un niveau qui était respectable», a souligné l’entraîneur adjoint, Samuel Lambert, en entrevue avec Robert Granger.

Dans le calepin

Nicolet sera sur la route en fin de semaine prochaine. Le premier affrontement se fera à Lachenaie face aux Chevaliers vendredi et le lendemain à Lorraine Rosemère contre le National (3-8-0-2). Ils seront de retour devant leurs partisans le vendredi 3 novembre, à 20h50, et le dimanche 5 novembre, à 15h, recevant tour à tour les Chevaliers de Lachenaie (6-3-1-1) et les Rapides de Mont-Laurier (4-7-0-1).

À noter, deux joueurs des Pétroles AA Propane Courchesne font partie du Top-5 des pointeurs de la LHJAALL, soit Sheldon Dubé, avec 10 buts 16 passes, et Alex Montminy, 13 buts et 12 passes, sont respectivement deuxième et troisième au classement. C’est Olivier Roy, des Cyclones de Joliette, avec 16 buts 12 passes qui se retrouve au premier rang.