Julien Guillemette sera candidat dans Saint-Grégoire

POLITIQUE. Résident du secteur de Saint-Grégoire depuis toujours, Julien Guillemette, qui se décrit comme un homme impliqué dans sa communauté, se porte candidat au poste de conseiller du secteur.

Père de deux enfants, et grand-papa de trois petits-enfants, M. Guillemette souhaite mettre le bien-être des citoyens de toutes les générations à l’avant plan de ses priorités. Il assure qu’il sera disponible et accessible et à l’écoute de chaque résident, peu importe son âge.

Nommé bénévole de l’année en 2013 et honoré par la Ville de Bécancour, Julien Guillemette ne compte plus les heures d’implication bénévole dans les différents secteurs d’activités sur le territoire de Bécancour. Que ce soit au club de croquet, au hockey mineur ou encore dans différents comités, il a su mener à terme plusieurs projets au cours des dernières décennies.

Ayant à cœur le maintien et l’amélioration des infrastructures du territoire, (terrain de baseball, soccer, aires de repos pour les ainés etc…), il offrira son entière collaboration au conseil municipal pour le maintien d’un budget équilibré. Il désire faire débloquer des zonages pour les promoteurs (résidentiels, immeubles et commerces) et promouvoir l’accès à la propriété sur le territoire.

« Le conseil municipal doit élaborer des solutions pour faciliter l’accès à la propriété et la promotion des services qui se trouvent à proximité, souligne-t-il. Je veux que les gens pensent en premier lieu à Bécancour lorsqu’ils se cherchent une maison, un appartement ou un condo. La rive-sud est à quelques minutes de Trois-Rivières et la qualité de vie y est, selon moi, supérieure. Bécancour doit être un endroit de premier choix pour les gens qui veulent s’installer dans la région.»