Excellente saison touristique pour Bécancour

TOURISME. Malgré les aléas de la température ressentie en début d’été, ce sont plus de 10 000 touristes qui ont franchi les portes du Bureau d’information touristique de Bécancour ou du bureau satellite au Quai de Sainte-Angèle depuis le début de l’année.  

Comparativement à la même période en 2016, il s’agit d’une hausse appréciable de 28% de l’achalandage qui s’est traduite par la venue de 2 278 visiteurs de plus à Bécancour.

Le service de navette fluviale entre Bécancour et Trois-Rivières a quant à lui attiré près de 2 063 utilisateurs répartis sur dix semaines d’opération. Rappelons que cette année, les Villes de Bécancour et Trois-Rivières ont prolongé la durée du service.

 «Malgré un départ plus lent en début d’été en raison des pluies, le service de navette se révèle une fois de plus un beau succès et a su contribuer à l’achalandage touristique du Quai de Sainte-Angèle, ses activités, ainsi que les restaurants et commerces environnants», souligne la directrice des communications, Marie-Michelle Barette, qui indiquent que près de 60 % des utilisateurs de la navette fluviale proviennent de Trois-Rivières et se dirigent vers Bécancour.

Une diminution des cyclistes a toutefois été remarquée sur la navette fluviale. Malgré tout, le Bureau touristique de Bécancour a su tirer son épingle du jeu avec l’accueil de 9 groupes de cyclistes organisés et 21 groupes organisés en autobus, à ce jour.

Proposant des circuits guidés en autobus tous les week-ends de l’été, l’autobus touristique de Tourisme Bécancour se révèle un succès estival inattendu. Le projet initié en 2016 avait connu un achalandage de 300 utilisateurs à sa première année. Il en a transporté 865 cette année… presque trois fois plus!