Du poulet rôti à venir à Bécancour
COMMERCE. Un tout nouveau restaurant Benny est en préparation le long de l’échangeur de l’autoroute 55 à Saint-Grégoire.
Depuis déjà quelques semaines, une pancarte est apparue sur un vaste terrain situé sur l’avenue Arsenault, près des Quilles St-Grégoire et de Bécancour Harley Davidson, indiquant un tout nouveau point de service à venir sous peu.
En fait, le restaurant devrait ouvrir l’été prochain, estime le vice-président aux communications de l’entreprise familiale, Yves Benny. C’est que quelques détails administratifs sont encore à régler pour compléter le projet auprès de la Ville de Bécancour, puisque celui comporterait un autre volet que la restauration.
«Nous sommes là-dessus depuis plusieurs mois et nous avons décidé d’afficher notre intention de développer un projet à cet endroit, indique Yves Benny. Nous avons présentement 44 restaurants et Bécancour pourrait être le 50e. Parce qu’il y en a d’autres en préparation. C’est que moi, mes frères et mes cousins sommes la deuxième génération et que les jeunes s’apprêtent à prendre la relève et veulent des restaurants. »
Le restaurant à venir à Saint-Grégoire sera toutefois le premier dans la région. «Nous en avons à Montréal, Québec, dans les Laurentides et Lanaudière, et en Outaouais, mais pas en Mauricie, souligne M. Benny. C’est particulier, parce que je suis natif de Shawinigan, et mon père avait parti Shawinigan BBQ, en 1961».
Une forte demande
Yves Benny souligne que c’est d’abord le «pifomètre» qui l’a poussé à s’intéresser à Bécancour, alors qu’il faisait régulièrement la distance entre La Tuque et Drummondville sans voir de restaurant Benny.
Une étude de marché a ensuite confirmé ce qu’il pensait. Même que des gens de la région de Nicolet et de Bécancour ont été nombreux à placer de demandes au siège social de l’entreprise pour qu’elle développe un restaurant dans le coin, souligne Yves Benny.
Pour le moment, il reste encore des choses à déterminer en ce qui concerne le nombre de places qu’aura le restaurant ainsi que l’investissement qu’il nécessitera. On devrait en savoir davantage après les Fêtes, alors que les derniers détails du projet devraient avoir être ficelés.
On a tout de même pu apprendre que le commerce pourrait créer une trentaine d’emplois une fois qu’il sera en exploitation.
Sur son site internet, Benny&Co fait valoir que son poulet est rôti à la perfection selon une technique exclusive de cuisson lente de trois heures.