Donald Martel rend hommage à un artiste prolifique

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel a rendu un vibrant hommage  à l’écrivain et compositeur de musique Pierre Chatillon, lors d’une déclaration lue à l’Assemblée nationale.

Professeur émérite à l’Université du Québec, monsieur Chatillon a publié une quarantaine de livres et produit sept albums de musique, tout au long d’une carrière prolifique au cours de laquelle il a également reçu plusieurs prix littéraires.

Donald Martel a voulu souligner plus particulièrement une grande réalisation du Nicolétain, soit le Parc littéraire de Nicolet, une œuvre très originale et du plus grand intérêt qui rend hommage aux 30 écrivaines et écrivains qui ont vécu ou vivent encore à Nicolet.

Ce parc, situé tout près du Musée des religions du monde, comporte notamment sept sculptures en acier représentant des personnages de romans et exécutées par deux artistes nicolétains, Pierre et Sébastien Brassard.

«?La création de ce parc et les autres réalisations de Pierre Chatillon démontrent son souci de mettre la culture et la beauté à la portée de tous. Pour ces raisons, je tiens à lui exprimer, au nom des concitoyens de Nicolet-Bécancour, toute ma considération et ma reconnaissance?», a conclu le député de Nicolet-Bécancour.