Départ en force pour le Formule Fitness
HOCKEY. Bécancour a réussi son entrée de belle façon dans la ligue de hockey senior AAA du Québec, en fin de semaine, en balayant les honneurs de la série aller-retour contre le Cap-de-la-Madeleine.
Devant un peu plus de 300 personnes, à l’aréna Roland-Rheault, le Formule Fitness n’a fait qu’une bouchée du Climatisation Cloutier, vendredi soir, signant une victoire convaincante de 6 à 1.
La troupe de Kevin Desrochers s’est inscrite à la marque grâce à deux buts rapides en première période pour retraiter au vestiaire avec les devants 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Raphaël Talbot a compté le premier des siens et William Couture a fait bouger les cordages moins de deux minutes plus tard.
Cédric Vinetti a profité d’un avantage numérique pour porter la marque à 3 à 0 en deuxième période. Éric Bégin, Yanick Jomphe et Cédric Dubé ont inscrit les autres buts du Formule Fitness dans un match qui a donné lieu à cinq batailles.
L’intensité s’est d’ailleurs poursuivie le lendemain, au Cap-de-la-Madeleine, où plus de 500 personnes s’étaient donné rendez-vous. Pas moins de quatre combats ont éclaté en première période.
En retard par deux buts après vingt minutes de jeu, le Formule Fitness à niveler la marque en deuxième période avec des filets de Justin Clouter et Raphaël Talbot. L’attaque a continué de faire des ravages en troisième période avec cinq autres buts sa riposte!
Les buts de Yanik Jomphe, Justin Cloutier (2e), Charles Poulin, Félix Desjardins et le troisième de Justine Cloutier ont permis à Bécancour de ressortir de l’aréna Jean-Guy Talbot avec une victoire de 7 à 3 et les deux points en poche.
Bécancour aura un autre test, le 6 octobre prochain, alors que les Sportifs de Joliette seront les visiteurs, à 20h30.