De nouvelles accusations contre le couple de Sainte-Sophie-de-Lévrard

JUSTICE. À leur retour au palais de justice, mercredi après-midi, pour leur enquête sur remise en liberté, l’homme et la femme, arrêtés mardi relativement à des introductions par effraction, ont vu le ministère public déposer contre eux de nouveaux chefs d’accusation.

Ainsi, à l’accusation d’introduction par effraction déjà portée, mardi,  André Junior Lemelin, 34 ans, et Vanessa Labrecque, 26 ans, ont vu s’ajouter deux autres chefs d’accusation d’introduction par effraction et un chef de recel d’argent pour avoir eu en leur possession une somme sachant qu’elle provenait de la perpétration d’une infraction criminelle.

L’homme n’a pu recouvrer sa liberté, contrairement à la femme libérée moyennant un engagement sans dépôt de 500 $ et le respect de diverses conditions, notamment un couvre-feu entre 22 h et 6 h.

Il lui est aussi interdit de se présenter à certaines adresses à Plessisville, Princeville et Saint-Louis-de-Blandford.

Elle ne peut, non plus, consommer de l’alcool, ni se trouver dans les bars ou discothèques. La possession d’armes lui est également interdite.

Tant André Junior Lemelin que Vanessa Labrecque devront revenir devant la Cour le 10 octobre pour la suite des procédures.

Le couple, rappelons-le, a été arrêté, mardi, arrêtés, mardi, lors d’une perquisition dans une propriété de la route 218 à Sainte-Sophie-de-Lévrard.

L’opération policière, mobilisant 10 policiers, faisait suite à une courte enquête commune des policiers des MRC d’Arthabaska, de L’Érable, de Nicolet-Yamaska et de Bécancour concernant une série d’introductions par effraction survenues récemment dans les Bois-Francs.

La perquisition à Sainte-Sophie-de-Lévrard a permis aux policiers de saisir des objets permettant de relier les deux accusés aux délits.

Le véhicule du couple, qui aurait servi à la commission des infractions, a également été saisi par la Sûreté du Québec.