Agrandissement de Nitek Laser: le chantier s’active

INDUSTRIE. Au cours des dernières semaines, on a pu apercevoir la construction d’un chemin d’accès et des travaux de creusage près de l’usine de Nitek Laser, sur la Route du Port, à Nicolet.

Il s’agit de travaux préparatoires pour un chantier majeur qui permettra de doubler la superficie de l’entreprise d’ici les Fêtes grâce à l’ajout de 28 000 pieds carrés supplémentaires à l’arrière du bâtiment actuel.

Les travaux devaient commencer à la mi-août, mais quelques délais ont fait en sorte qu’ils ont débuté avec quelques semaines de retard. Des travaux de creusage ont été effectués entre l’usine et le chemin d’accès qui avait été construit afin de prévoir l’aménagement des tuyaux de drainage et d’égouts de la future bâtisse.

Une fois que ces travaux préparatoires ont été effectués, l’entrepreneur a pu commencer la fondation, mercredi dernier. Au cours du mois d’octobre, les travaux seront plus visibles, alors que la structure d’acier devrait être érigée.

Simplement pour la construction du bâtiment, le président de l’entreprise, François Dubuc, estime que l’investissement sera de l’ordre de 1,5 million $.

À cela s’ajouteront les sommes nécessaires à l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie. «À la fin octobre, nous irons voir des expositions aux États-Unis pour nous mettre au fait de ce qui se fait de mieux avant de prendre une décision quant aux machines que nous allons acheter», précise François Dubuc.

Le projet s’est déjà traduit par la création de cinq emplois et cinq autres travailleurs doivent être embauchés en décembre ou en janvier, soit une fois que les travaux seront complétés.

L’entreprise, dont les activités ont débuté en 1998, a déjà agrandi ses locaux à quelques reprises par le passé, mais sa croissance fait en sorte qu’elle est actuellement à pleine capacité dans ses bâtiments qui offrent un espace de travail de 28 000 pieds carrés.