20 mois de prison pour un pédophile
JUSTICE. Un producteur agricole de Fortierville a pris la direction de la prison pour une affaire de pédophilie.
Dominic Bégin, 35 ans, a été reconnu coupable d’agressions sexuelles et d’attouchements sur une fillette qui était âgée de 5 à 8 ans, au moment des faits.
Déclaré coupable, le 5 juillet dernier, au Palais de Justice de Québec, il a reçu une peine de 20 mois de prison pour ses agissements, le 18 août. En plus de sa peine d’emprisonnement, la Cour lui a imposé une probation de trois ans durant lesquelles il aura des conditions à respecter. Le jugement devrait d’ailleurs être rendu public au cours des prochaines semaines.
L’affaire avait été entendue à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec, à partir de 2015, où l’individu avait enregistré un plaidoyer de non-culpabilité pour cette affaire qui a été frappée d’une ordonnance de non-publication en raison de l’âge de la victime.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour avaient procédé à son arrestation, en 2013, pour des gestes de pédophilie qui avait commencé en 2011.
Bégin est d’ailleurs un récidiviste en la matière, lui qui avait été accusé de six chefs d’accusation en lien avec la pédophilie pour des gestes commis sur trois fillettes, à l’été 2007. Il avait été reconnu coupable pour deux d’entre eux, en 2009, et il avait écopé d’une peine de 45 jours à purger durant les fins de semaine.