Une pétition pour une nouvelle école à Nicolet
NICOLET. Des citoyens de Nicolet ont lancé une pétition en ligne demandant la construction d’une nouvelle école primaire dans leur ville.
Ils font valoir que l’école primaire actuelle est confrontée à des défis majeurs, notamment la surpopulation et le manque d’infrastructures adaptées. Ils sont aussi d’avis que les classes surchargées, malgré la présence d’infrastructures temporaires, limitent les opportunités d’apprentissage et nuisent à la qualité de l’enseignement.
Ils souhaitent une nouvelle école dotée d’installations modernes, incluant des salles de classe spécialisées, une bibliothèque, une cafétéria et des espaces pour des activités parascolaires afin d’offrir aux élèves une expérience éducative enrichissante et complète.
Ils rappellent également que le ministère de l’Éducation a déjà accordé des fonds au Centre de services scolaire de la Riveraine pour entamer les préparatifs nécessaires à cette construction.
Les instigateurs et signataires de la pétition demandent donc au gouvernement du Québec, en particulier son ministère de l’Éducation, de s’engager à maintenir le projet de construction d’une nouvelle école dans la Ville de Nicolet.
Le député Donald Martel s’est de son côté engagé à porter la pétition à l’Assemblée nationale. Elle peut d’ailleurs être signée ici, sur le site web de l’Assemblée nationale. La date limite pour le faire est le 30 janvier 2025.