Une Bécancouroise candidate à Cœur de trucker

BÉCANCOUR.  Josiane de Bécancour cherche l’amour! La jeune femme de 24 ans a décidé de prendre les choses en main et de s’inscrire à la troisième saison de Cœur de trucker, émission de téléréalité dans laquelle des camionneurs et camionneuses célibataires tentent de trouver un ou une complice de vie.

Le concept de Cœur de trucker est de mettre sur le chemin de camionneurs et camionneuses des personnes prêtes à s’engager et à partager leur quotidien atypique. Cette téléréalité propose à ces célibataires de vivre une expérience humaine authentique à travers différents rendez-vous sur les routes du pays et à bord de leur camion.

Josiane est parmi les neuf candidats sélectionnés, cinq hommes et quatre femmes, qui pourraient avoir la chance de participer à l’émission qui sera diffusée au printemps 2025. L’équipe de production est actuellement à la recherche de célibataires, et seulement quatre des neuf candidats feront partie de cette nouvelle saison.

Josiane ne cache pas sa surprise d’avoir été sélectionnées à cette étape cruciale du recrutement. « Il doit y avoir beaucoup de monde qui s’inscrit!, lance-t-elle. Il y avait assurément d’autres personnes inscrites qui avaient du potentiel, alors oui, j’ai été agréablement surprise! » Pour le moment, Josiane est toutefois gardée dans le secret quant aux potentiels candidats masculins qui auraient manifesté leur intérêt envers elle. « Je leur fais confiance! », ajoute Josiane en parlant de la production.  

L’homme qu’elle aimerait rencontrer est manuel, amoureux des chevaux et des chiens, authentique, honnête et avec une petite touche de romantisme. « Ce serait un gars quand même similaire à moi avec des valeurs d’autrefois! », révèle celle qui a toujours tripé sur les camions.

Une façon originale de rencontrer

Célibataire depuis quatre ans, camionneuse depuis deux ans, Josiane espère trouver un homme avec qui former un couple solide.

« Je me suis dit que le contexte actuel du dating n’est pas très évident et les applications de rencontre ne sont pas si sérieuses, alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ça! », raconte Josiane.

Il faut dire qu’une des amies de Josiane, Coralie, a participé à la toute première saison de la téléréalité, ce qui a « penché dans la balance »! « Elle m’a dit que ça valait la peine et que même si elle n’a pas trouvé l’amour, on ne peut pas savoir sans l’essayer! », mentionne la candidate.

L’idée de vivre des rendez-vous devant les caméras l’intimide un peu, malgré le fait qu’elle ne soit pas une fille gênée dans la vie. « C’est semi-naturel quand la moitié du Québec te regarde! », lance-t-elle en riant.

La troisième saison de Cœur de trucker sera diffusée sur les ondes d’Unis Tv au printemps 2025.