Un rallye urbain dans cinq villes centricoises

RÉGIONAL. Cet été, les citoyens du Centre-du-Québec sont invités à s’inscrire à l’un des cinq rallyes urbains qui sont offerts à Nicolet, Plessisville, Victoriaville, Drummondville et Bécancour. Sous l’initiative du Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), ces rallyes urbains seront l’occasion de découvrir sa ville à vélo, en équipe de 2 à 5 personnes, à la recherche d’indices pour résoudre des énigmes et accumuler des points. 

« En plus de courir la chance de remporter un vélo à assistance électrique et plusieurs autres prix, ces événements seront l’occasion de parcourir les villes, autrement qu’en auto-solo, et y découvrir le plaisir de contribuer à un meilleur environnement », fait savoir Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ. 

L’inscription au coût de 10 $ par équipe donne l’accès à de nombreuses activités proposées au point de rassemblement, tels que de l’animation, des kiosques, des tirages, la distribution de collations santé, un vélo-smoothie, des maquillages, des quiz et des jeux. Il sera notamment possible de faire l’essai de vélos à assistance électrique, de trottinettes et de skateboard. 

Les rallyes urbains se tiendront, beau temps, mauvais temps à Nicolet le 27 juillet au Parc des Loisirs; à Plessisville le 11 août 2024 au Parc de la rivière Bourbon; à Victoriaville le 8 septembre 2024 à la Vélogare du Grand tronc, à Drummondville le 14 septembre au Parc Woodyatt et à Bécancour le 29 septembre 2024 au Quai de Sainte-Angèle.  

Pour vous inscrire, consultez la page web de l’événement au www.crecq.qc.ca/rallye-urbain