Un couple français en résidence Chez Boris

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La résidence d’artistes de Chez Boris accueille présentement un couple de Français: Magali Imaho, peintre, et Pascal Nivelet, photographe.

Leurs œuvres créées à Saint-Léonard-d’Aston feront partie de l’exposition collective « imagine5 », présentée au Complexe dans le cadre des Journées de la culture, du 27 au 29 septembre 2024.

Pendant leur séjour en terre léonardaise, ils rencontreront d’abord de nombreux groupes d’élèves de l’École secondaire La Découverte, puis le grand public. Ils ont beaucoup à nous apprendre, autant par leurs parcours artistiques que leurs implications professionnelles et personnelles. 

Magali Imaho dessine depuis toute petite, mais ce n’est que depuis 8 ou 9 ans qu’elle peint professionnellement, en marge de son emploi en ressources humaines. Elle dit être fascinée par la couleur et le mouvement, et c’est ce que l’on retrouve dans ses toiles, majoritairement abstraites et de styles très variés. Une telle variété, plutôt rare à cette échelle, peut être attribuée en partie à la recherche, mais aussi au fait que peindre est, pour Magali Imaho, une façon d’exprimer ses émotions.

Pascal Nivelet est photographe depuis toujours. Son travail consiste le plus souvent à mettre en valeur le travail d’autres artistes, mais il a aussi décidé qu’il était temps pour lui de s’occuper de son œuvre. Il publie donc ses clichés, quand il ne les expose pas en galerie. Sa préférence va au noir et blanc. Pascal Nivelet aime photographier ce qu’il voit, sans artifice ni mise en scène, ni même de retouches. Il apprécie l’architecture, les villes et les lignes de fuite qu’elles donnent à voir.

Venez à leur rencontre et à celle de leurs œuvres les vendredi 27 septembre de 17h à 21h, samedi 28 septembre de 12h à 16h et dimanche 29 septembre, également de 12h à 16h.