Souper gastronomique : un record de solidarité pour la santé
NICOLET. C’est dans une ambiance festive et animée que s’est déroulée la 10e édition du Souper gastronomique de la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska, le 15 mars dernier. Pas moins de 305 personnes ont assisté à cet évènement annuel d’envergure à l’Auberge Godefroy de Bécancour.
Les convives ont eu droit à un savoureux repas soigneusement préparé et accompagné des vins sélectionnés par le personnel de la SAQ de Nicolet.
Grâce à la générosité des participants et de ses précieux partenaires, la Fondation a récolté, lors de ce souper, près de 143 000$. L’entièreté de cet argent sera redonnée dans la communauté par le biais d’achats d’équipements médicaux et la réalisation de projets en santé et services sociaux. Les dons seront faits dans les diverses installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, exclusivement sur le territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska, et dans les organismes communautaires du milieu oeuvrant en santé et services sociaux.
La Fondation s’est engagée à remettre en dons 100 000 $ par année. Au cours des trois dernières années, elle a remis 155 743 $ en 2021, 100 851 $ en 2022 et 119 707 $ en 2023.
Le conseil d’administration de la Fondation remercie tous les participants et toutes les entreprises partenaires. « C’est grâce à leur implication que la Fondation peut faire autant. La vitalité d’un milieu appartient aux citoyens qui l’habitent et la solidarité dont vous faites preuve en faisant équipe avec la Fondation nous est profitable à tous ou à un membre de notre famille, à un moment ou à un autre », mentionne Pierre Fréchette, président de la Fondation.
Danielle Gamelin, directrice générale, ajoute : « Nous sommes une fondation locale qui bonifie et ajoute des services de santé de proximité. C’est ça la grande cause qui nous anime et ce qui est formidable, c’est que c’est profitable pour nous tous ».
Danny et Gabriel Auger d’Auger Automobile de Nicolet ont assumé la présidence d’honneur avec brio. « Leur implication est digne de mention et les résultats formidables obtenus n’auraient pu l’être sans leur grand dévouement. De plus, ils ont d’emblée accepté d’être, à nouveau, les présidents d’honneur de la prochaine édition. Leur générosité et leur engagement sont vraiment remarquables », souligne Mme Gamelin.